Message de Morgan à la population étudiante de Cantebury

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous rejoindre à la grève d'aujourd'hui. Je suis représentant syndical et je dois être à des négociations pour la commission fédérale du travail.

En tant que candidat pour le NPD aux élections fédérales et père d'une étudiante de votre école, j'espère que tous les étudiants participeront à la grève d'aujourd'hui. Je vous soutiens à 100 %.

Les coupes dans l'éducation proposées par le gouvernement Conservateur de l'Ontario, tout comme leurs changements au programme d'éducation sexuelle l'automne dernier, sont une honte absolue.

Le Premier Ministre Ford pense clairement qu'il peut augmenter la taille des classes sans conséquences, mais nous ne pouvons pas le laisser faire. Il pense qu'il peut couper le financement pour les programmes destinés à aider les personnes autistes, mais nous ne pouvons pas le laisser faire.

J'applaudie les étudiants de l'École Secondaire de  Canterbury, et les étudiants de l'Ontario, pour leurs actions en défense de l'éducation et pour l'avenir de nos jeunes.

Nous avons besoin d'investissements en éducation, pas des coupes.

De plus grandes classes mèneront à plus de problèmes. Moins d'étudiants recevront l'attention nécessaire. Moins d'étudiants en situation d'handicap et d'étudiants issus de milieux défavorisés recevront le soutien qu'ils méritent.

Nous avons besoin de nous battre et je suis fier d'exprimer ma solidarité avec tous ceux qui mènent ce combat.

Continuons à organiser et à manifester jusqu'à ce que le gouvernement Conservateur en Ontario recule. S'attaquer à l'éducation c'est s'attaquer à  nous tous. Nous ne laisserons jamais Ford l'oublier.

En solidarité,

 

Morgan Gay
Candidat fédéral
NPD de Ottawa Sud